Connue pour sa culture, son art et ses sites touristiques, l’Italie est la destination favorite des touristes en quête de découverte et d’aventure. Pour visiter entièrement ce pays et découvrir ses lieux phares, il faut prévoir plusieurs jours, voire 2 semaines. Vous devez également prévoir un programme constitué d’itinéraires qui vous permettra de profiter pleinement de votre séjour. Voici comment vous pouvez passer deux semaines en Italie !
Faites un tour à Turin
Turin est la première destination à laquelle penser lorsque vous voulez faire 2 semaines en Italie. Vous pouvez bien sûr opter pour un autre endroit pour commencer votre circuit de 2 semaines en Italie. D’ailleurs, en cliquant ici, vous pourriez avoir quelques idées. Notez cependant que durant un road trip de 15 jours dans ce pays d’Europe, Turin est la première destination à laquelle pensent la plupart des touristes.
C’est la ville la plus connue du pays et elle porte en elle un charme irrésistible. Vous pourrez y faire d’énormes découvertes, vous balader et visiter les places publiques ainsi que des édifices à l’architecture remarquable. Ce circuit de 2 semaines en Italie pourra également vous permettre de découvrir d’autres sites et monuments tels que le musée du cinéma et le palais Carignan.
Gênes : votre deuxième destination
Si vous souhaitez voyager en Italie pour deux semaines, vous devez également faire un tour à Gênes. C’est la deuxième destination à laquelle penser durant votre circuit de 2 semaines en Italie. La ville se situe à quelques kilomètres de Turin et est bordée par la mer. Vous y découvrirez une ambiance particulière avec des maisons à l’architecture spécifique. Vous serez également charmé par la variation des couleurs de ses logements.
La ville compte aussi plus d’une dizaine de palais et de sites mythiques dont la via Garibaldi. Cette avenue est classée parmi les patrimoines de l’UNESCO et constitue l’un des sites les plus intéressants de la ville. Un voyage en Italie sur deux semaines pourrait également vous permettre de découvrir l’ancien port de Genova qui est composé d’un phare ainsi que d’un aquarium. Incluez également dans votre circuit de 2 semaines en Italie, une visite dans le quartier Bocardasse. Vous y découvrirez une belle ambiance créée par les activités des pêcheurs.
Passez quelques jours dans les Cinq Terre
Lorsque vous faites un voyage en Italie durant deux semaines, vous devez également prévoir un séjour dans les Cinq Terre. Elles sont constituées de 5 villages situés non loin de Gênes et aussi bordés par la mer. Ensemble, ces villages représentent les régions les plus visitées de l’Italie. Ainsi, les touristes y vont tout le temps pour profiter de la beauté des maisons et prendre du bon temps.
Dans cette région, vous retrouverez le village de Monterosso al mare, qui dispose d’une plage et de sites touristiques intéressants. Il y a également le Vernazza qui est un petit village habité par des pêcheurs. Il y a aussi le village Corniglia, celui de Manarola et le village de Riomaggiore qui ont aussi leur charme. Pour rejoindre ces villages, vous pouvez prendre par le sentier Azzuro qui les relie. Prévoyez donc un séjour dans les Cinq Terre durant votre circuit de 2 semaines en Italie.