» Voyage » Combien coûte une chambre d’hôtel à Dubaï ?
hotels de dubai

Combien coûte une chambre d’hôtel à Dubaï ?

Dubaï est une ville des Émirats-Arabes-Unis qui attire assez de touristes au cours de l’année. Lorsqu’on décide d’y poser ses valises pour y passer quelques jours de vacances ou pour affaire, il faut choisir une chambre d’hôtel dont le coût est à la portée de sa bourse. Dubaï regorge de plusieurs hôtels les uns aussi luxueux que les autres. Combien débourser alors pour avoir une chambre d’hôtel à Dubaï ?

Le tarif d’une chambre dans un hôtel à Dubaï

Votre voyage sur Dubaï nécessite la réservation non seulement d’un vol Dubaï, mais aussi d’un hôtel Dubaï. La pluralité d’hôtels de gammes diverses à Dubaï vous donnera l’embarras dans votre choix. Consultez ce site dédié pour avoir un aperçu des hôtels de Dubaï. Concernant les tarifs des chambres, ils ne sont pas fixes et diffèrent d’un hôtel à un autre. Ils dépendent aussi du confort qu’offre chaque hôtel et de la situation géographique de celui-ci. 

Vivre à Dubaï nécessite donc de connaitre son budget. De même, les périodes de l’année influencent les prix des chambres d’hôtel dans la ville de Dubaï. Ceci étant, entre novembre et mars, les coûts dans les hôtels Dubaï augmentent considérablement. Voici les tarifs dans les hôtels de Dubaï.

tarif chambre hotel dubai

Dans un hôtel 2 étoiles et moins

Vous pouvez choisir passer une nuit dans un hôtel 2 étoiles ou moins. Dans ce cas, vous débourserez à peu près 24 euros pour un hôtel moins de 2 étoiles. Mais si voulez un hôtel Dubaï 2 étoiles, vous devez prévoir à peu près 20 euros et le prix pourra aller jusqu’à 100 euros pour une nuit.

Dans un hôtel 3 étoiles

Si vous optez pour un hôtel 3 étoiles, vous devez prévoir entre 25 euros et 890 euros. Il vous faudra alors une prévision minimum de 500 euros environ pour vivre à Dubaï pendant 8 nuits et profiter d’une chambre d’hôtel adéquate. 

Dans les hôtels luxueux à Dubaï

Dans les hôtels Dubaï luxueux de 4 étoiles et plus, vous aurez à dépenser entre 50 et 1000 euros pour avoir une chambre d’hôtel. Pour une prévision de 6 600 euros, vous pouvez profiter des chambres d’hôtel Dubaï de luxe pendant 8 nuits.

Comment dénicher une bonne offre d’hôtel ?

Pour avoir un hôtel dont les coûts des chambres sont relativement abordables à Dubaï, choisissez une bonne période de l’année pour vous y rendre. De même, plusieurs quartiers de Dubaï abritent des hôtels de toutes gammes à des prix qui correspondront à coup sûr à votre bourse. Le vieux centre-ville de Deira est, par exemple, une zone adéquate pour votre première visite à Dubaï. Ce quartier est desservi par le métro Dubaï. Les prix des chambres d’hôtel ne sont pas fixes et varient aussi selon le jour. Les prix sont plus élevés le dimanche que le samedi par exemple. 

En définitive, les tarifs par nuit dans les hôtels de Dubaï ne sont pas fixes. Alors faites une prévision moyenne de 50 à 1 000 euros pour avoir une bonne chambre d’hôtel à Dubaï. Après, tout dépend de la durée de votre séjour et de votre budget. Pour un séjour plus long avec un petit budget, il faudra prendre une chambre à coût réduit.