» Tourisme » Les lieux incontournables à visiter lors d’un voyage à Dubaï
lieux incontournables du Dubaï

Les lieux incontournables à visiter lors d’un voyage à Dubaï

Cité remplie de merveilles, Dubaï est une oasis d’hôtels haut de gamme, des attractions carrément surprenantes et des restaurants de renommée mondiale. C’est une ville qui réserve toujours de nouvelles surprises à ses visiteurs. Lors de mon dernier voyage dans cette ville du golfe Persique, j’étais ébloui par ce que je pouvais voir. Mes compagnons et moi étions hébétés face à certaines réalités de cette merveilleuse cité. Nous avons effectués des arrêts pour visiter certaines places incontournables de Dubaï. Suivez moi à travers ce récit de voyage. 

Burj Khalifa pour une vue spectaculaire

Laissez-moi d’abord vous dire que mon voyage a été un succès grâce à l’obtention de mon visa Dubaï. J’avais le choix entre le visa classique et le visa électronique. Compte tenu de l’urgence de mon voyage, j’ai dû opter pour la seconde option. Je ne regrette absolument pas ce choix en raison des avantages.  Et donc, j’ai pu visiter Dubaï avec un e-visa. Le premier lieu que j’ai découvert était le Burj Khalifa. Depuis son 124e étage, j’ai eu une vue spectaculaire de cette tour qui semble percer le ciel. Il s’agit d’une véritable prouesse d’ingénierie qui certainement vous émerveillera tout comme moi. 

Savez-vous qu’avec ses 828 mètres de hauteur, elle a été élue plus haut bâtiment de l’univers. D’après les informations qui nous ont été parvenues sur les lieux, elle fait plus de 2,5 fois la tour Eiffel de France et sa construction aurait duré seulement six mois. Bref, le Burj Khalifa à lui seul peut vous laisser en admiration pendant des heures, mais moi je continue ma visite puisque je compte profiter de chaque seconde.

Deïra : la vieille cité de Dubaï

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai rejoint  la vieille ville de Dubaï. Ici, je n’ai découvert ni gratte-ciels ni aucune trace de modernité. En revanche, Deïra se démarque par ses saveurs et senteurs envoutantes, uniques, et authentiques. Si vous désirez découvrir la gastronomie du pays, ainsi que l’histoire cachée derrière chaque recette, je vous recommande de faire un tour à Deïra, lors de votre séjour à Dubaï. J’y ai également découvert le Musée de Dubaï où j’ai appris beaucoup de chose sur l’histoire de la culture de ce petit village de pêcheur qui est devenu la première cité des Émirats arabes unis. 

Le marché de l’or

Il était impossible pour moi de visiter Dubaï sans explorer ses richesses. En réalité, au-delà des boutiques, des hôtels et des attractions extraordinaires, cette cité abrite le plus grand marché de l’Or. Au cours de ma journée à Deïra, j’ai profité de la promenade pour faire la découverte de ce lieu magnifique. Les autochtones, les passionnés ainsi que les touristes y marchandaient l’opulence. La marchandise variait entre 18 et 22 carats. 

J’ai poussé ma curiosité plus loin et j’ai remarqué que le diamant, les pierres précieuses et l’argent sont aussi des produits du marché. C’est d’ailleurs ces dernières qui font de ce lieu, un endroit peuplé. En cadeau à une personne chère à mon cœur, j’ai pris un cadeau assez magnifique.

desert du dubai

Dans le désert pour un safari

En tant qu’aventurier, je n’ai pas hésité un instant à dédier une journée entière pour un safari dans le désert. Après le marché d’or, ma direction fut le désert. car cette ville est une porte d’entrée pour le désert. Ainsi, depuis le dos d’un chameau, certains visiteurs et moi avions profité d’un safari pour contempler les paysages désertiques de cette cité. Pour agrémenter la visite, nous avons dégusté un barbecue dans le sable. L’expérience est vraiment unique et je prendrai du plaisir à vivre cela chaque jour.

Le moment le plus fascinant dans ce lieu est le coucher du soleil. Ce crépuscule nous a permis de nous évader pendant un moment. Par ailleurs, le silence absolu du désert nous a offert un dépaysement faisant du bien à notre âme. 

Dubaï Mall, une station de ski

La station de ski de Dubaï Mall suffit à en mettre plein la vue certes, mais ce lieu réserve encore plus de surprises aux visiteurs. En effet, j’étais ébloui de voir son centre commercial. Il est d’ailleurs le plus grand du monde. Je pouvais voir qu’il héberge plus d’une dizaine de centres commerciaux dans ses 1 million de mètres carrés. On pouvait dénombrer environ 1200 boutiques.

Ce n’est pas fini, j’ai aussi découvert le plus grand aquarium du monde, l’hôtel The Adress Dubaï Mall ainsi qu’un cinéma de 22 salles. Les autres visiteurs m’ont rapporté qu’il s’y trouvait une patinoire olympique. Sans vous leurrer, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. C’est un lieu qui est rempli de merveilles et je n’ai pas pu tout visiter.

Le Burj Al et la plage

Après mes promenades, j’ai décidé d’aller respirer de l’air pur au bord de l’océan. J’ai jugé bon de passer du bon temps à la plage située à proximité du Burj Al Arab. Ce dernier est un hôtel très luxueux conçu pour ressembler à une voile qui se dresse. Je pouvais voir certaines personnes qui immortalisaient leur moment avec le gratte-ciel en arrière. J’ai essayé de les imiter en me joignant à eux. Avec ses 321 mètres, cet immeuble représente aujourd’hui un des symboles emblématiques de cette grande ville qu’est Dubaï. 

C’est ainsi que s’achève ma visite à Dubaï. Je vous rassure qu’il existe des endroits uniques avec des histoires intéressantes. Malheureusement, mon temps ne m’aura pas permis de voir à quoi ressemble ses lieux de la grande ville. Toutefois, je pu vous rassurer que je retournerai dans cette ville avec joie.