Tourisme et Voyage » Tourisme » Top 3 des lieux à voir absolument à Lyon

Top 3 des lieux à voir absolument à Lyon

Commune symbolique de la France, Lyon est connue pour ses grandes industries de textile (soierie) et de l’image. Grâce à ses fabuleuses infrastructures d’une modernité sans pareille, la ville de Lyon regorge de sites à visiter, mais aussi de nombreux divertissements. Zoom sur les endroits incontournables à découvrir au cours d’un voyage à Lyon.

Le parc de la tête d’Or

Prendre la décision de visiter la ville de Lyon, c’est découvrir l’impressionnant patrimoine architectural et culturel qu’offre la ville des lumières. Le parc de la tête d’Or est l’un des plus grands que compte la ville de Lyon et la France. Ouvert en 1957 par les frères Denis et Eugène Bühler, le parc se trouve dans le sixième arrondissement de Lyon dans le quartier les Brotteaux.

Vaste étendue naturelle de plus de 117 hectares, le parc de la tête d’Or offre aux plus petits et aux grands, de divers événements tels que les films, le théâtre, des expositions et autres. En y accédant par ses huit entrées, vous aurez l’opportunité de visiter le parc zoologique gratuit, la roseraie, le Jardin botanique. Si vous êtes également fan de randonnées pédestres, c’est un lieu assez reposant pour encore profiter d’une balade en train ou faire du pédalo sur le lac.

Découvrez les lieux à visiter à Lyon

Le Musée des Confluences

Deuxième aire d’attraction de France, ville-centre de la 2e unité urbaine et troisième commune de France, Lyon est une ville qui a beaucoup à offrir. En effet, elle compte à elle seule 241 monuments protégés au titre des monuments historiques et plus de 289 lieux et monuments répertoriés à l’inventaire général du patrimoine culturel.

Parmi les plus beaux lieux historiques du patrimoine culturel de la ville, on retrouve Le Musée des Confluences. Ce musée a ouvert ses portes en février 2014 et ses murs ont été modelés par la talentueuse et réputée agence d’architecture autrichienne Coop Himmelb(l)au. Il est situé dans le prestigieux quartier de La Confluence, au cœur du confluent du Rhône et de la Saône sur la pointe sud de la presqu’île de Lyon.

La collection du musée se compose d’œuvres de sciences naturelles, des vestiges des animaux préhistoriques et d’autres objets d’art. C’est l’un des musées les plus visités au monde.

Le Vieux Lyon

Lyon est une ville mondiale de rang « Beta- ». Sa grande importance sur les plans culturel, bancaire, financier, commercial, technologique, les arts et les divertissements sont un témoignage.

La ville touristique de Lyon est illuminée par son quartier mythique et médiéval Le Vieux Lyon. Situé en bordure de Saône, au pied de la colline de Fourvière en rive droite de la Saône, il attire chaque année assez de touristes.

Vous pourrez visiter dans Le Vieux Lyon de nombreux sites touristiques tels que : le musée Gadagne, le musée Miniature et Cinéma, l’ancien palais de Justice et les 24 colonnes ornant sa façade. Un tour dans le quartier Saint-Jean (le plus touristique) au cœur du Vieux Lyon, vous ferait découvrir des curiosités architecturales comme la Cathédrale Saint-Jean ou la Tour Rose.

Toujours d’attaque pour Lyon? Si oui, vous avez désormais une sélection de lieux incontournables à visiter.